À propos


Qui était Tara ?

TARA était une jument exceptionnelle. Son cœur était tendre, rempli de bonté et de courage. Elle a été maître d’une école équestre pendant quelques années. Puis, elle a pris sa retraite auprès d’Hélène, pour se retrouver totalement libre aux champs durant la dernière année de sa vie.

Sa grande présence et sa douceur légendaire sécurisaient tous les débutants en classes équestres. Tous l’aimaient instantanément, lui confiant leurs plus grands secrets. TARA avait le talent d’ouvrir les cœurs et de faire vivre les plus belles émotions humaines à ceux qui l’approchaient. Elle inspirait la confiance et pardonnait facilement, avec patience et tolérance, les erreurs maladroites des apprentis cavaliers. Les gens qui ont eu la chance de la croiser ont connu de la joie et de la gratitude grâce à elle.


Hélène a passé beaucoup de temps auprès de TARA. Elle a été profondément touchée pas la capacité étonnante de cette jument d’inspirer les humains à « se connecter » à l’esprit de liberté, si naturel chez les chevaux. Dans bien des cas, TARA aidait les gens à s’épanouir grâce à une plus grande liberté intérieure. Sa résilience et sa bienveillance inconditionnelle ont été la source de guérison pour bien des cœurs. TARA a quitté son corps au printemps 2015. C’est à sa douce mémoire que l’entreprise porte son nom.

La fondatrice Hélène Girard

Hélène est designer graphique de formation. Elle a aussi reçu des enseignements en réalisation télévisuelle, suivis de stages en effets spéciaux réalisés en Californie. Aujourd’hui, elle compte plus de 28 années en tant que réalisatrice au Québec.

Son parcours en art visuel l’a toujours inspirée à faire de la photographie de façon contemplative. La création de cette entreprise de cartes de souhaits a toujours été chère à son cœur. Ce n’était qu’une question de temps, de momentum

Crédits photo : Martin Girard / Shoot Studio

Les marraines

Ces femmes extraordinaires et talentueuses ont contribué généreusement à la naissance de notre entreprise, de par leurs précieux conseils, leur soutien technique, ainsi que leur foi inébranlable en ce projet…

Éliane-Ducros
Éliane Ducros
Designer senior,
Ducros Design
Ginette-Despatie
Ginette Despatie
Gestionnaire des communications,
Trimourti
Diane-Derôme
Diane Derôme
Administratrice agréée
Sylvie-Fortin
Sylvie Fortin
Comptable agréée,
Fortin Dansereau inc.

Remerciements

Nous remercions aussi, pour leur précieuse collaboration :

Marc Navert – Pierre Méthot, Antonio et Martin – Como, Tony et Carmella Pedone – Stéphane Fortin – Thierry Fadoul – Pierre Brassard – Helga Loverseed – Marie-Hélène de la Chevrotière – Jean-Philippe Rocheleau – Huguette, Clément et Martin Girard – Tous les commerçants qui nous font confiance depuis 2015, ainsi que tous les amis de Cœur de Tara.